• Audrey Fousse

Défi 2 : et moi alors ?

Après avoir fait le défi 1 d'hier sur la gratitude et d'avoir pensé aux autres et si on pensait un peu à soi ?


Alors certains pensent et vont me dire "non mais oh ça va pas ! Je ne suis pas égoïste, égocentrique ...."Que sais-je encore lol !!


Alors penser à soi ce n'est ABSOLUMENT PAS être égoïste, égocentrique, égocentré, avare, etc ....


Savoir penser à soi pour se sentir mieux et par répercussion sur les autres et les aider aussi :) Bon je ne suis pas psy et je vais pas vous faire un cours mais en tant que Kinésiologue c'est un thème que je retrouve souvent en séance et aussi dans mes consultations en ennéagramme.


On culpabilise de penser à soi car nous pensons (à tort bien évidemment) que si nous nous faisons passer en 1er nous nous fermons aux autres qui ont tant besoin de nous.


Alors en cette période de confinement obligé pour la plupart d'entre nous et de ralentissement pour ceux qui doivent encore travailler, voici cet exercice :


Listez ce que vous aimeriez faire pour vous, ne vous embarrassez pas pour le moment de questions existentielles comme "j'ai pas le temps avec mon planning, d'argent, ma famille, le poisson rouge ..."



Passez par la pensée pour vous vendre du rêve, ça peut être manger mieux, faire + de sport mais si possible essayez d'être plus précis comme faire du yoga, apprendre une langue comme l'esquimaux, faire une cure détox, méditer, lire 5 pages de mon livre préféré ...


Ensuite restez dans la formulation positive on ne dira pas "je ne veux plus m'énerver" mais "je reste calme, je garde mon self contrôle, etc" ....


Quand tout cela est fait, il y a-t-il une de ces propositions que vous pouvez appliquer maintenant ? Faire du yoga chez vous, cuisiner un bon p'tit plat maison, méditer 5 minutes, danser dans sa chambre ? Ne serait-ce que pour vous sentir bien au moins ces 5 minutes aujourd'hui et les jours qui vont venir ?


Faites le régulièrement pour voir les bienfaits de ces 5 minutes SEULEMENT POUR VOUS et ensuite vous pouvez consacrer le reste de vos 23h55 à ceux que vous voulez :)


J'attends vos commentaires et n'hésitez à partager ce post :)

24 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout