top of page

Défi 5 : essentiel ou superflu

  • Photo du rédacteur: Audrey Fousse
    Audrey Fousse
  • 23 mars 2020
  • 1 min de lecture

Il y a quelques jours j'ai vu sur le mur FB d'une contact, la liste de courses de sa grand-mère et sa réflexion suivante sur ce qui est vital ou pas en ce moment.


Aujourd'hui je vous demande de réfléchir à la notion d'essentiel ou de superflu.


On va passer au concret de suite. Prenez votre liste de courses et regardez tout ce qu'il y a dessus.

Pouvez-vous faire des colonnes selon ce qui est essentiel, superflu, luxe, pas nécessaire en ce moment ? Dans laquelle y-a-t-il plus de produits ? Pourrais-je remplacer certains produits par d'autres moyens comme du "fait maison" ?


Évidemment je ne vous dis pas qu'il ne faut pas acheter ces produits mais juste de voir où vont vos choix.


Pour ceux qui veulent aller plus loin:

  • Est-il nécessaire de se rendre en supermarché pour satisfaire ces besoins ?

  • Qu’est-ce qui est le plus important ? Exploiter le temps qui nous est offert durant le confinement pour réfléchir à des solutions alternatives ou prendre le risque de chercher ces produits, de contaminer ses proches et le personnel des supermarchés ?


Voilà pour ce défi, j'attends vos commentaires sur vos ressentis et constatations et surtout partager :) Merci Élodie L !!!







Comments


U4jvG1UCrX9a8GsE9td5ALQPGyI.jpg

8 rue des Asperges

68730 Blotzheim

 

fleurdevie68@gmail.com

Kinésiologie & Harmonie

entreprise individuelle

 Rendez-vous par téléphone ou sur resalib.fr

 

Tél : 06.18.04.95.87

  • Instagram
  • Youtube
  • Page Facebook
bottom of page