top of page
  • Photo du rédacteurAudrey Fousse

Nouveauté: kinésiologie et psycho-généalogie

A partir du 1/10/24 vous aurez l'occasion de venir essayer la psycho-généalogie avec l'aide de la kinésiologie.


L’épigénétique a prouvé que certains troubles vécus au quotidien étaient liés aux évènements marquants de la vie de ses ancêtres.

La psycho-généalogie vient analyser les comportements familiaux et ses répercussions sur votre vie, en analysant votre arbre généalogique et notamment le vécu de vos aïeux sur 3 ou 4 générations voire plus !



Avec la psychogénéalogie, vous apaiserez un mal-être (cauchemars, échecs récurrents, émotions incompréhensibles, déprime, conflits relationnels …), comprendrez certains problèmes de santé (asthme, cancer, infections …) et vous vous libérerez d’un schéma douloureux, en travaillant sur les causes de votre problème.


Syndrome des dates anniversaires, secrets de famille, répétitions, histoires familiales ... La psychogénéalogie accepte l’idée qu’il y a transmission d’inconscient à inconscient et que les non-dits traumatiques continuent d’œuvrer dans l’inconscient des descendants tant qu’ils n’ont pas trouvé le moyen de se représenter de façon juste, que ce soit par la parole, la manifestation d’émotions, la représentation artistique…


La psychogénéalogie propose d’honorer ceux à qui l’on doit la vie tout en leur restituant les douleurs, traumas, schémas de pensée, d’action… dans lesquels la personne ne se retrouve plus aujourd’hui. C’est donc bien un travail de quête d’émancipation, de devenir soi-m'aime dans le présent que vous aide à réaliser le praticien.


Un praticien en psychogénéalogie est donc spécialisé dans les maux familiaux. Il vient mettre des mots sur les maux en aidant à comprendre l’héritage des aïeux, pour mieux savoir se libérer des maux de ses ancêtres.

Il a reçu une formation spécifique auprès d’un centre de formation certifié et adhère à une charte de déontologie (notamment concernant le strict respect du secret professionnel)


Il faut pour cela quelques séances en fonction de votre objectif.


Lors de la première séance de psychogénéalogie, le client explique ses problématiques et expose sa demande. Le praticien établit un questionnaire qui présentera l’historique et les circonstances de la souffrance vécue par le client et creusera sur les évènements de vie passés.


Les séances qui suivent sont des séances d’échange, de discussions conduisant à des prises de conscience, mais c’est avant tout un vrai travail d’investigation, notamment pour le client qui a des recherches (guidées par le psychogénéalogiste) à effectuer en dehors des séances.


Le praticien va décoder les prénoms, les dates anniversaires, les métiers, les lieux de vie, les objets de transmissions, les non-dits, les secrets de famille, les légendes, les héritages encombrants … pour identifier les transmissions inconscientes, les scénarios qui se rejouent, les loyautés familiales, la place qui nous a été assignée par le clan à la naissance, les projections parentales au sens large.


L’idée est de déjouer les systèmes de croyances et les comportements malsains, en restaurant les liens entre générations avec des techniques spécifiques qui couperont uniquement les liens toxiques avec les ancêtres, en rendant à chacun son histoire, et en réparant les nœuds pour que le consultant se libère de l’emprise de fonctionnements toxiques qui ne lui appartiennent pas.



Posts récents

Voir tout

Kommentare


bottom of page